Goater

Créées en 2009, les Éditions Goater sont issues du café-librairie Le Papier Timbré à Rennes .

Engagée, libertaire, écolo, la maison est aussi généraliste : jeunesse, romans, essais, beaux-livres, histoire, genres… Les publications sont en français, en breton et en Langue des signes et peut-être un jour dans de nombreuses autres langues.

Pour plus d’infos, c’est par ici : http://www.editions-goater.org/

 

Cours toujours

Maison d’édition associative créée en février 2012 à l’initiative de Dominique Brisson, journaliste et écrivaine, Cours toujours s’intéresse au patrimoine vivant et naturel et est à l’affût des singularités du nord de la France, des modes de vie et des tendances d’hier et d’aujourd’hui.

Leurs livres soignés, singuliers, sensibles, explorent avec délicatesse la poésie du quotidien et les richesses du patrimoine vivant.

http://courstoujours-editions.com/

A pas de loups

IMG_20160127_151407Oooouhh ! Le loup est un incontournable de la littérature jeunesse !

Clin d’œil à cette bête tantôt attachante, tantôt effrayante mais toujours inspirante, la maison d’édition jeunesse A pas de loups l’a choisi à son image : à pas de velours, sans bruit, discrète mais bien présente pour stimuler l’imagination des petits loups !

http://apasdeloups.com/

Jasmin

11218625_983692168315240_1000450166390542663_nLes Éditions du Jasmin éditent des livres de littérature jeunesse en mettant l’accent sur la découverte de différentes cultures, notamment au travers de contes et de livres bilingues. Leurs livres s’adressent aux enfants de tout âge, de la petite enfance à l’adolescence. Les collections touchent différents genres littéraires: albums, contes, romans, poésie, biographies…

http://editions-du-jasmin.com/

Petite plume de carotte

IMG_20160127_150757Créées à Toulouse par Frédéric Lisak, les Éditions Plume de carotte publient des livres de sensibilisation à l’environnement pour les enfants dès l’age de 4 ans, en incitant les jeunes lecteurs à découvrir des milieux naturels de façon active.

Ovni de la littérature jeunesse, ils ont fait le choix d’éditer leurs livres en utilisant des encres à base d’huile végétale. Les imprimeurs se situent à 800 km maximum du siège de la société. Ils ont obtenu une norme de qualité environnementale et sont des « éditeurs écolo-compatibles ».

http://catalogue.salamandre.net/lecteurs-en-herbe.fam-46/livres.fam-38/