Prestations

Avec le concours de nos 42 éditeurs et de notre réseau d’auteurs, illustrateurs et traducteurs, nous pouvons vous aider à imaginer une programmation originale valorisant vos activités et des animations  sur mesure.

Des exemples? Les voici …

Image du bandeau droulant n1

EXPOSITIONS : Expositions mises en place par nos soins où l’accent peut être mis sur un livre, un auteur, une collection, une édition, une technique.

ci-contre: exposition organisée à la médiathèque de Bailleul pour les 20 ans des éditions Esperluète, et à l’atelier Le 1000, à Wambrechies.

Image du bandeau droulant n1

ATELIERS : Ateliers de dessin, d’illustration et de bande dessinée pour enfants et adolescents animés par des illustrateurs.

Ateliers de sensibilisation à l’écriture et aux arts de la parole.

Nouveau: atelier de « lecture augmentée » à destination des parents et enfants entre 8 et 12 ans, alliant lecture, jeux sur tablette et manipulations typographiques. En suivant l’histoire contée dans l’ouvrage Dans l’atelier de Werther, aux éditions invenit, entrez dans les secrets de fabrication d’un livre à l’époque de Gutenberg et devenez les apprentis du maître imprimeur Werther…

ci-dessus : Atelier de création d’un leporello à destination des enfants, par Cécile Picquot, à la médiathèque de Vieux-Berquin. Atelier  » Fabrique ton livre ! » pour les tous petits accompagnés de leurs parents, par l’illustratrice Sophie Daxhelet, à Loos-en-Gohelle, pour Culture Commune. Atelier numérique autour de l’ouvrage « Dans l’atelier de Werther », animé par Bénédicte Crubellier.

Image du bandeau droulant n1

LIBRAIRIES EPHEMERES : Librairies en kit et en valises dans des cafés, épiceries, soirées particulières, lieux culturels…

ci-contre : librairies éphémères au Fort de Mons-en-Barœul, pour La Fête à la Brigade (des Tubes) ; à l’Épicerie Équitable, dans les Halles des Wazemmes à Lille ; lors de la Fête du printemps du collectif d’artistes Métalu à chahuter ; au Village Solidaire organisé par le Café citoyen ; aux Assises de l’ESS organisées par la Métropole de Lille.

Image du bandeau droulant n1

LECTURES / RENCONTRES / SPECTACLES : Lectures sérieuses ou insolites avec possibilité d’accompagnement musical, mise en voix de texte jeunesse, spectacle-concert avec scénographie.

Découverte des littératures et des cultures étrangères : des auteurs, des traducteurs sont invités à partager leurs expériences et leurs regards sur le monde.

Dans les coulisses du métier : échanges avec les acteurs du livre (auteurs, éditeurs, diffuseurs et distributeurs) pour éclairer toutes les facettes de la chaine du livre.

contact
POUR TOUTE DEMANDE DE DEVIS CONTACTER :
Anna Rizzello
+33 (0) 3 66 64 75 61
eleadiffusion@gmail.com